comment mesurer la pression-les antennes pitot
L’homme étant un être conçu pour se déplacer sur le
sol et généralement à faible vitesse, est totalement incapable d’apprécier
certains paramètres par ce fait, une instrumentation adaptée pour contrôler les
paramètres nécessaires à la conduite, et au contrôle d’un aéronef.
1. INSTRUMENTS DE.CONTROLE.VOL
1.1. BUT• Indiquer le déplacement de l’avion ;
• Aider le pilote à maintenir son avion dans un régime de vol bien déterminé ;
• Contribuer à la sécurité l’hors de vol sans visibilité.
1.2. GRANDEUR CARACTERISTIQUE D’UN REGIME DE VOL
Ces grandeurs sont :
• L’altitude ;
• La vitesse verticale ;
• La vitesse aérodynamique.
2. DIFFERENTS PRESSION
2.1. DEFINITION DES DIFFERENTES PRESSIONS
2.1.1. PRESSION STATIQUE VRAIE
C’est la pression qui règne à l’endroit où se trouve l’avion en absence de tout mouvement de celle-ci.2.1.2. PRESSION STATIQUE
C’est la pression atmosphérique au niveau du vol.
Elle doit être prélevée dans des zones d’écoulement permanent en faisant déboucher une sonde perpendiculaire aux filets d’air, elle est au voisinage de la PSV.
2.1.3. ECART DE PRESSION
C’est la différence entre la PSV et la PS : DPS : écart de pression.
2.1.4. PRESSION DYNAMIQUE
Elle est due à l’énergie cinétique acquise par l’air en contact avec la sonde Pd = 1/2ρV2
2.1.5. PRESSION TOTALE
C’est la somme de et elle est prélevée dans une zone d’écoulement permanente en faisant déboucher une sonde parallèlement aux filets d’air.
3. PRESENTATION DE LA TUBE PITOT
Elle est constituer de :
• Un prélèvement ;• Un prélèvement ;
• Un système d’évacuation d’eau ;
• Une résistance chauffante.
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