LE CONDITIONNEMENT DE AIR ET CIRCUIT OXYGENE
pressurisation
1/BUT: La pressurisation a pour but de maintenir dans la
cabine une pression déterminée en fonction de l’altitude de vol Des lois de pressurisation ont été définies selon
le type d’avion.la pressurisation des avions de combats
suit une règle appelée LOI UNIQUE
2/ETANCHEIETE DE CABINE :
Par construction, une cabine est étanche, sauf
entre la verrière et la structure. Pour obtenir cette étanchéité, un
joint gonflable est logé sur la structure en contact avec la verrière,
ce joint est appelé BOUDIN VERRIERE
3/LOI UNIQUE:
De 0 à 6500 pieds : Pc=Pa
De 6500 à 1800 pieds : Pc=Pa régnant à 6500 pieds
Au –dessus de 18000 pieds : Pc =Pa +DP.
(DP=300hPa)
4/ELEMENTS DE PRESSURISATION:
Ils varient selon le type d’avion, mais les
éléments de base sont:
_un regulateur de tension
_soupape surpression et depression
_soupape de securite
_clapet de securite en depression
_altimitre cabine
_contacteur altemetrique
_un voyant pc
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