pregnancy

LE CONDITIONNEMENT DE AIR ET CIRCUIT OXYGENE

LE CONDITIONNEMENT DE AIR ET CIRCUIT OXYGENE


pressurisation 
1/BUT: La pressurisation a pour but de maintenir dans la cabine une pression déterminée en fonction de l’altitude de vol Des lois de pressurisation ont été définies selon le type d’avion.la pressurisation des avions de combats suit une règle appelée LOI UNIQUE

2/ETANCHEIETE DE CABINE :
Par construction, une cabine est étanche, sauf entre la verrière et la structure. Pour obtenir cette étanchéité, un joint gonflable est  logé sur la structure en contact avec la verrière, ce joint est appelé BOUDIN VERRIERE 

 3/LOI UNIQUE:
De 0 à 6500 pieds : Pc=Pa
De 6500 à 1800 pieds : Pc=Pa régnant à 6500 pieds
Au –dessus de 18000 pieds : Pc =Pa +DP. (DP=300hPa)
4/ELEMENTS DE PRESSURISATION:
Ils varient selon le type d’avion, mais les éléments de base  sont:
_un regulateur de tension 
_soupape surpression et depression 
_soupape de securite 
_clapet de securite en depression 
_altimitre cabine 
_contacteur altemetrique 
_un voyant pc 
شكرا لتعليقك