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CIRCUIT GENERATRICE AVION

CIRCUIT GENERATRICE




PRINCIPE ET FONCTIONNEMENT

INTRODUCTION:
Les génératrices employées en aéronautique sont des  machines d’une technologie très poussée. Leurs puissances s’échelonnent de 600w à 13kw pour des vitesses pouvant atteindre  9000t/min


 1/ PRINCIPE ET FONCTIONNEMENT:
Quatre phases peuvent être distinguées pour le fonctionnement du circuit génératrice : 
          La phase d’amorçage
          la phase de regulation
          la phase de conjonction 
          la phase de disjonction 
1/LA PHASE DAMORCAGE:

-La génératrice, entraînée par le réacteur, fournis une faible tension (tension rémanente). 
-Le boîtier de régulation et de protection exploite cette tension rémanente pour établir le courant dans -l’inducteur de la génératrice .
-La tension génératrice augmente
2/LA PHASE DE REGULATION :
_Le boîtier de régulation et de protection est alimenté par la generatrice
_Il compare en permanence la tension issue de le génératrice à une reference 
_Il agit sur la valeur du courant d’excitation pour réguler la tension de generatrice 

3/LA PHASE DE CONJONCTION:
Dès que la tension génératrice dépasse sensiblement la tension du réseau de bord (tension batterie), le conjoncteur disjoncteur se ferme
La génératrice débite alors sur le réseau
Le voyant panne génératrice s’éteint
4/LA PHASE DISJONCTION:Elle est composee de 
_Lors d’un défaut de courant de retour
_loree d une surtention detectee
_lors de la mise sur A de interepteur de la linge 


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