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ELECTRECITE AVION

ELECTRECITE AVION

CIRCUIT BATTERIE:

PRINCIPE ET FONCTIONNEMENT
INTRODUCTION:
Le circuit batterie est sollicité pour le démarrage du réacteur et pour l’alimentation des circuits vitaux de l’avion lors de panne des autres générateurs. Envol, sans défaut, la batterie est rechargée et permet de fournir les pointes de courant au réseau. 
  • COMPOSITION:
  • le circuit batterie est composee de :
  • Une batterie alcaline au cadmium de nickel 
  • un contacteur disjoncteur
  • un interepteur batterie
  • un voyant panne batterie 

  • FONCTIONNEMENT:
  • conjonction:Dès que la fermeture de l’interrupteur batterie, la borne INT du contacteur disjoncteur est alimentée et provoque la conjonction du  C.D, d’où :
  • Alimentation du réseau BUS = par la batterie
  • Coupure de la masse du voyant panne batterie
  • disjoncteur:Si le courant de charge batterie devient trop important, le module disjonction commande automatiquement l’ouverture du C.D La batterie est alors isolée du réseau continu et la signalisation  est assurée par l’allumage du voyant panne batterie Un dispositif d’auto maintient du défaut est nécessaire pour éviter une nouvelle fermeture du contacteur disjoncteur, puisque le  courant de charge batterie est nul après disjonction:
  • CONCLUSION:
  • Le circuit batterie comporte un C.D qui permet de relier la  batterie au réseau continu En cas de courant de charge trop important, le C.D disjoncte et isole la batterie du réseau continu Un circuit de réarmement permet la conjonction du C.D si  le défaut a disparu .

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