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LES INSTRUMENTS DE CONTROLE VOL ANEMOMETRIQUE

LES INSTRUMENTS DE CONTROLE VOL ANEMOMETRIQUE

BUT ET UTILITE S DE ALTIMETRE:



      INTRODUCTION:
                                       On a étudié le cheminement de la pression statique prise au niveau du vol de l’aéronef et amené ensuite à l’intérieur du boîtier des instruments. Nous allons maintenant étudier l’utilité et le fonctionnement des indicateurs ascensionnels .



         1/BUT:
                   Donner au pilote la distance verticale qui le sépare d’un niveau de référence qui peut être réel au (sol) ou conventionnel (niveau moyen des mers : 1013.25 mb).

         2/INTERET DE LA MESURE:
               DECOLLAGE ET ATERESSAGE:Nécessite la connaissance d’altitude pour respecter le règlement et assurer la sécurité de la circulation aérienne.
                      EN VOL DE CROISIERE:La comparaison de l’altitude relevée sur l’altimètre avec les indicateurs des cartes permet d’éviter les obstacles naturels.



3/PRINCIPE:
                                  
               Nous savons que la pression statique décroît avec l’altitude. A chaque altitude correspond une pression bien définie 
                      L’altimètre comprend un organe sensible au variation de la pression : c’est la capsule anéroïde, dont les déformations sont transmises à une ou plusieurs aiguilles indicatrices par un ensemble d’amplification (bielle, levier, pignon,….)
                       Le mécanisme d’amplification consiste à :
                                      ·a/       Amplifier les déformations des organes sensibles .
b/Permettre une graduation altimétrique à division équidistante.
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